Temporel.fr

Accueil > Les auteurs > Jean-Luc Wauthier

Jean-Luc Wauthier

Né à Charleroi en 1950, Jean-Luc Wauthier enseigne la littérature à l’ Ecole normale de Nivelles (Haute Ecole PH Spaak) .Il est, depuis 2001, Président du Centre belge de l’Association internationale de la critique littéraire et, depuis 2004, vice-président du Centre international,il vient d’être élu vice-président de la Maison internationale de la Poésie-Arthur Haulot. .

Il a publié dix-sept ouvrages - poésie, nouvelles, essais - et un roman, Le Royaume , aux Editions de l’ Age d’ Homme où a paru, en 1999, « La soif et l’oubli ».Il a reçu, en 1998, le Prix international Lucian Blaga décerné par le Centre culturel roumain pour l’ensemble de son œuvre poétique ainsi qu’ en 1987 le prix Polak ( de l’Académie), en 1993 le prix international René Lyr et en 2001 le Prix international Gauchez-Philippot.

En décembre 2003, les Editions de l’Arbre à paroles (Amay, Belgique) ont réédité l’ensemble de son travail poétique, paru entre 1976 et 1993 sous le titre "Fruits de l’ombre".

Rédacteur en chef du Journal des Poètes depuis 1991, il y illustre et défend la poésie du monde entier .Il est aussi Administrateur des Biennales internationales de Poésie.

SITES INTERNET A CONSULTER

SERVICE DU LIVRE LUXEMBOURGEOIS

http://www .servicedulivre.be/ fiches/ index.htm

L’HARMATTAN

http://www.harmattan.fr/index.asp ?



Les autres articles :

temporel Contact | sommaire | rédaction | haut de page