Temporel.fr

Accueil > à l’orée > La revue

La revue

9 mars 2007

par temporel

T E M P O R E L

Revue en ligne

Comité de rédaction

Claude Vigée, Michèle Duclos, Guy Braun, Anne Mounic

*****

Ont participé par ailleurs à ce numéro :

Caroline Andriot-Sallant, universitaire ; Anton Brunnengeber, poète et philosophe ; Claude Cazalé, universitaire ; Blandine Chapuis, universitaire ; Dominique Chambrin, professeur, et Jean-François, Chiantaretto, psychanalyste et professeur à Paris XIII ; Gilles-Maris Chenot, poète ; Mildred Clary, écrivain et présentatrice sur France-Musique ; Michel Cosem, rédacteur d’Encres Vives ; Michael Edwards, poète, critique, Professeur au Collège de France ; Paul Fenoult, poète et universitaire ; Roger Foulon, romancier, poète et rédacteur du Spantole ; Danielle Fournier, poète et adjointe au Maire déléguée à la Culture (mairie du 18ème) ; Emmanuel Hiriart, poète et rédacteur de Poésie/Première ; Kenji Kanno, universitaire et traducteur ; Marc Kauffmann, professeur de philosophie ; Frédéric Le Dain, poète et professeur de lettres ; Yvon le Men, poète ; Andrée Lerousseau, universitaire ; Marieke, peintre ; Henri Meschonnic, poète, critique, traducteur et universitaire ; Noël Lee, compositeur et pianiste ; Gilles de Obaldia, poète ; Esther Orner, écrivain ; Sylvie Parizet, maître de conférences à l’Université de Paris X Nanterre et directrice de collection aux éditions du Cerf ; Helmut Pillau, philosophe et universitaire ; Oleg Poliakow, écrivain, hypnothérapeute ; Myriam Prevot, poète ; Patricia Proust Labeyrie ; Jean Revol, peintre ; Anthony Rudolf, poète et traducteur ; David Schnee, poète et étudiant ; Roger Scott, universitaire et spécialiste de David Gascoyne ; Alan Sillitoe, romancier et poète ; Clive Sinclair, romancier ; Marcin Stawiarski ; Florence Trocmé, rédactrice de Poezibao ; Paul Van Melle, poète, infatigable animateur de la revue Inédit ; Dunstan Ward, universitaire et Président de la Robert Graves Society et Kenneth White, poète et universitaire.

Nous remercions vivement tous les auteurs de ce numéro pour leur participation, leur enthousiasme et leurs encouragements.

Nos remerciements vont aussi à Stephen Stuart-Smith (Enitharmon Press, Londres, et exécuteur testamentaire de David Gascoyne) qui nous a autorisés à publier les poèmes de Gascoyne et leur traduction par le poète lui-même, au Kathleen Raine’s Estate, à Noël Lee et aux disques RCM, qui nous ont autorisés à reproduire « Mouvement » du compositeur ; à l’association Olivier Greif et aux disques Triton, qui nous ont autorisés à reproduire deux œuvres de ce compositeur. Et merci à Mildred Clary de nous avoir permis de découvrir ce grand musicien. Nous remercions également Jean Revol et les éditons de La Différence, qui nous ont autorisés à reproduire l’article sur Bernard Réquichot. Nous n’oublions pas Aleth Prime, nièce de l’artiste, qui nous a accueillis avec enthousiasme et a facilité nos recherches. À tous, merci de leur confiance. Merci à tous les amis d’Evy et Claude qui ont répondu avec tant d’émotion à notre sollicitation.

Le prochain numéro de la revue est prévu pour octobre 2007, sur le thème de la joie. Pour les propositions d’articles, nous joindre à l’adresse suivante : anne.mounic@temporel.fr

Nous annoncerons bien volontiers les parutions si nous ne pouvons pas, pour tous les livres, écrire une note de lecture. Adresse postale pour services de presse :

Anne Mounic Guy Braun
Temporel
47 bis, rue Charles Vaillant
77144 Chalifert


temporel nous contacter | sommaire | rédaction | haut de page