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  • Editorial par temporel
  • Nous nous intéressons, pour notre numéro de rentrée, à la perspective picturale et à ses possibles applications ou interprétations dans le domaine littéraire. Guy Braun nous présente la perspective picturale. Michèle Duclos nous parle de Charles Tomlinson, poète et peintre anglais ; Didier Lafargue, de Pirandello. Nous évoquons également Marcel Proust, Henry James et D.H. Lawrence. Joël Vincent traduit de l’allemand des poèmes de Johannes Kühn et Jean Migrenne, de l’anglais, un poème du comte de (...)

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  • La Revue par temporel
  • http://temporel.fr/-a-rebours-T E M P O R E L Revue en ligne, publiée par l’Atelier GuyAnne, association artistique et littéraire.
    Comité de rédaction
    Claude Vigée, Guy Braun, Anne Mounic
    Ont participé par ailleurs à ce numéro :
    Ruth Amar, universitaire ; Nelly Carnet, poète et critique littéraire ; Nicolas, Class, poète ; Michèle Duclos, traductrice et critique ; Jonathan Hart, poète et universitaire ; Didier Lafargue, critique ; Nicole Mallet, traductrice ; Jean Migrenne, traducteur ; Joël (...)

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  • Thèmes à venir par temporel
  • Thèmes à venir…
    Le thème ne concerne que les études critiques
    Numéro 27, mai 2019
    Nuit et jour
    L’opposition de l’intuition nocturne et de la clarté diurne revient chez de nombreux poètes. Elle se transforme, ombre et lumière, chez les peintres. Elle tient au rythme de la pensée et à ses nuances.
    (Contributions avant le 28 février 2019.Contactez-nous auparavant.)
    *
    Numéro 28, octobre 2019
    Valeur (s)
    Si l’on garde à l’esprit que le mot vient du latin valor, qui de déduit lui-même de valeo, « (...)

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  • Thèmes déjà abordés par temporel
  • Chaque numéro de la revue comporte un thème spécifique qui alimente la rubrique à propos Retrouvez-les dans l’ordre alphabétique :
    Altérité
    Enjeu constant, non seulement de l’œuvre artistique et poétique, mais de l’existence en ses différentes sphères, individuelle ou collective, l’altérité se manifeste dans la parole, s’y révèle et s’y construit. Dans une optique dualiste, elle est rapidement conflictuelle. Dans une perspective ouverte, elle stimule la générosité créatrice.
    Animal, anima
    Nous verrons que (...)

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